top of page

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

VALIDITE DE LA COMMANDE

​

Le consommateur reconnait être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite. Toutes commandes validées par le consommateur sur le site Internet Poppins et compagnie implique de fait l'acceptation préalable des présentes conditions générales. Lors de la confirmation de votre commande matérialisée par l'envoi d'un email. vous déclarez accepter le contenu de celle- ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande sera alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande. Dès l'enregistrement de cette commande, un accusé de réception de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse mail et validera la transaction. Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Ces conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations et des droits des deux parties.​

​

MODALITES DE REGLEMENT

​

Le règlement de vos achats s'opèrent exclusivement en Euros et s'effectue par carte bancaire sur site sécurisé par Stripe

​

DISPONIBILITE DES PRODUITS

​

Nos offres de produits proposés sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 7 jours et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit. Le cas échéant, vous pourrez, si vous le souhaitez demander l'annulation ( remboursement sur votre carte banquaire dans un délai de 15 jours ) ou le remplacement d'un produit en nous faisant parvenir un email à l'adresse : contact@sacpoppins.fr

​

PROPRIETE INTELLECTUELLE

​

L'ensemble des éléments, marques, dessins, modèles, musiques, graphiques. etc. figurant sur le site Poppins et compagnie sont la propriété exclusive de la marque ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisé aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction ou toutes utilisations de copies réalisées à d'autres fins sont expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle.

CONDITIONS DE LIVRAISONS

​

Les produits pourront être livrés à l'adresse de votre choix conformément aux éléments que vous nous aurez fournis.

Poppins et compagnie décline toute responsabilité en cas de retard ou d'absence de livraison ayant pour origine la transmission d'éléments erronés ou incomplets concernant l'adresse de livraison que vous nous aurez indiqué.

 Par conséquent aucune demande d'indemnisation de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamé par l'utilisateur à Poppins et compagnie.

Nous traitons nous même les commandes au départ de la Haute Savoie.

I Il faut généralement 2 à 4 jours pour traiter une commande après quoi elle est expédiée:

la Poste colissimo 48 à 72 H pour la France métropolitaine (délai approximatif)

les frais de livraisons sont fixes :

Livraison standard : 6 Euros

Livraison avec signature : 8 Euros

​

Par ailleurs lors des périodes de soldes, de fêtes spéciales (fête des mères - Noel etc ) et en raison du nombre important de commandes à traiter durant ces périodes les délais de traitement de commandes peuvent être plus longs..

​

RETOUR DES PRODUITS

​

Si le produit ne correspond pas  à votre demande, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d'origine, en parfait état, dans les 14 jours de sa réception par vos soins à Poppins et compagnie BAJ Tiffany 151 route des plaine joux 74490 Onnion.

Vous pouvez opter pour un échange ou pour un remboursement. Celui-ci sera effectué sur carte bancaire dans les 15 jours suivants la réception de votre demande et selon les modalités suivantes :​

 - Si le colis est retourné sans avoir été ouvert, nous vous remboursons le prix de votre commande.

 - Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité nous vous remboursons le montant de votre commande.

Malgré tout le soin apporté par Poppins et compagnie dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant.

De même, après transport du colis, un des produits peut s'avérer défectueux. C'est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra être impérativement notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception au service client de Poppins et compagnie par courrier adressé à Poppins et compagnie, BAJ Tiffany 151 route de plaine joux 74490 Onnion, ou par email adressé à contact@sacpoppins.fr

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejeté et Poppins et compagnie sera dégagée de toute responsabilité. Poppins et compagnie se réserve le droit  de réclamer le produit défectueux.

Si toutes les conditions susmentionnées sont rempliées, Poppins et compagnie  procèdera alors à l'échange, soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien- fondé de la demande)

​

​

bottom of page